© 2019 5-6-7 OUI. 

les compétitions

En partenariat, en équipe ou en solo, venez vous éclater avec nous sur le plancher de danse!

Swing Team Short Showcase - La Compétition

En 60-120 secondes, montrez-nous ce dont votre équipe est capable! Any Swing Goes (acrobaties, différents styles). Minimum de 4 danseurs par équipe.

 

Swing Team - La Compétition

En 2 à 3:30 minutes, montrez-nous ce dont votre équipe est capable! Any Swing Goes (acrobaties, différents styles). Minimum de 4 danseurs par équipe.

 

Swing Couple Short Showcase

D'une durée de 40 à 90 secondes, le Swing Couple Showcase est Any Swing Goes (acrobaties, différents styles).

Lindy Hop Mix & Match Newcomers

Dansez avec un.e partenaire surprise, sur des musiques surprises!

 

La division Newcomers est explicitement pour des compétiteur.rice.s sans expérience préalable ou des compétiteur.rice.s ayant 2 ans ou moins d'expérience en Lindy Hop.
 

Les prélims seront effectuées style"all skate". 

 

Les couples finalistes danseront "spotlight" 1 full chorus (16x8) / 1 half chorus (8x8).

Lindy Hop Mix & Match Open

Dansez avec un.e partenaire surprise, sur des musiques surprises!

 

La division Open est pour tous danseur.se.s ayant plus de 2 ans d'expérience en danse et en compétition.
 

Les prélims seront effectuées style"all skate". 

 

Les couples finalistes danseront "spotlight" 1 full chorus (16x8) / 1 half chorus 8x8).

Down for the 8-Count (Pro M&M)
Présenté par Montreal Swing Riot

Ouverte à tout danseur.se ayant déjà remporté un titre international, ou ayant à son actif plusieurs années de danse et/ou d'enseignement et/ou coaching. 

Les prelims seront effectuées style "all skate" sur des tempos variés allant de 140 à 210 BPM.  

 

Les couples finalistes danseront "battle style" en format ronde éliminatoire. 

Ronde 1: 2 couples dansent simultanément pendant 1:15 min sur des tempos allant de 160 à 180 BPM. Les juges votent pour le couple qu'illes veulent voir progresser dans la compétition. 

Ronde 2: Chaque couple aura 1 "full chorus" (16x8) et un "half chorus" (8x8) en alternance, sur des tempos allant de 180 à 200 BPM. Les juges choisissent le couple qu'illes veulent voir progresser, jusqu'à l'obtention d'un couple gagnant. 

Autres détails sur le format: 
Nous nous sommes inspirés des cyphers d’aujourd’hui en intégrant dans notre format de final l'idée d'invitation à la danse. Le twist: les couples de finalistes devront eux-mêmes mettre au défi un autre couple de finalistes - un callout en bonne et dûe forme - et leur livrer bataille. Nous avons même intégré une ronde de survie pour les couples finalistes ayant perdu leur première bataille! Un couple éliminé pourra donc revenir à la vie et dérober une place à l’un des couples qualifiés!

Strictly Lindy Hop

Dansez avec un.e partenaire de votre choix, sur des musiques surprises!

Les prélims seront effectuées style"all skate" sur des tempos variés allant de 140-200 BPM. 

 

Les couples finalistes danseront "jam style" 1 full chorus 16x8 / 1 half chorus (8x8) sur des tempos allant de 220 à 230 BPM.

La compétition se termine avec un all skate.

Strictly Pro-Am

Dansez le Lindy Hop avec un.e partenaire de votre choix, sur des musiques surprises! Les couples doivent être composés d'un.e "prof" (qui enseigne des cours de swing avec régularité ) et un.e "am" (par extension qui n'enseigne PAS).
 

Les prélims seront effectuées style"all skate" sur des tempos allant de 140 à 190 BPM.
 

Les couples finalistes danseront "jam style" 1 full chorus (16x8)/ 1 half chorus (8x8) sur des tempos allant de 180 à 190 BPM.

La compétition se termine avec un all skate. 

Strictly Jazz

Pourquoi choisir entre une compé solo et une compé de couple? Dans le Strictly Jazz, vous vous inscrivez à deux et durant la compétition passerez de rondes Lindy Hop aux rondes Jazz, à la ronde ultime Any Swing Goes!
 

Les prélims seront effectuées style"all skate" et comprendront 2 rondes: une en danse solo et une Lindy Hop sur des tempos allant de 140-180 bpm. 
 

Les couples finalistes danseront "battle style" sur des tempos allant de 195 à 205 bpm. Chaque couple aura 2 passages de 12x8 et 1 autre de 6x8 incluant solo et Lindy Hop au choix. Les danseur.se.s sont invité.e.s à proposer les 2 styles sans minimum ou maximum. 
 
La finale se termine avec un all skate.