© 2019 5-6-7 OUI. 

Nos juges

anais sekine.jpg

Dans les dernières années, Anaïs est devenue une force centrale derrière la scène de Lindy Hop montréalaise. Son focus sur l'improvisation et l'expression de soi authentique lui a mérité le respect et la reconnaissance de la communauté. En tout premier lieu accro aux rythmes et au langage des claquettes voilà 10 ans, elle a ensuite ressenti une profonde passion pour le Lindy Hop. Plongée dans un processus sans fin d'exploration de nouvelles idées, Anaïs se concentre surtout sur la compréhension du langage jazz, de sa tradition et son historique culturelle. Anaïs est une membre des Northern Lights, fondatrice du W Project et le Cat's Club Chorus Line, deux troupes jazz authentiques composées uniquement de femmes. Avec plusieurs titres à son actif en danse solo, de couple et d'équipes, elle a aussi gagné le populaire battle du New Orleans Showdown avec Alain Fragman. Elle a été une des panélistes invitées à la conférence du Frankie100 Jazz Dance Research à New York en 2014. Anaïs enseigne régulièrement à l'école de danse Cat's Corner à Montréal. Son approche pédagogique vise à éveiller la capacité de chaque danseur à trouver sa présence, pleine et unique. Elle dévoue sa recherche académique à étudier les politiques culturelles du Lindy Hop aujourd'hui.

Juge / Montréal

ANAIS SEKINE

Caitlin_edited.jpg

Caitlin est une membre fondatrice des Minnie's Moochers - la troupe adolescente, récipiendaire de plusieurs prix, de Ithaca (NY) qui a aidé à redéfinir l'ère moderne du Lindy Hop. Depuis ses débuts avec les Moochers et les American Lindy Hop Championships de 198, Caitlin a enseigné à travers le monde et a apparu dans les médias, incluant une performance avec Fall Out Boy! Une pionnière dans la création d'une communauté forte de profs féminines, elle place aussi une grande importance sur la santé mentale. Récemment, Caitlin s'est diversifiée avec son orchestre jazz the Sugar Foot Stompers et, deux décennies plus tard, elle demeure une instructrice et juge en demande.

Juge / Toronto

CAITLIN WELLMAN

annie trudeau.jpg

La passion d'Annie pour la danse a été en premier lieu fortement démontrée par lorsqu'elle a choisi une carrière en Lindy Hop plutôt qu'en ingénierie physique, après s'être dans son adolescence lancée en gymnastique artistique. Elle est co-fondatrice et co-propriétaire du Studio 88 Swing à Montréal, où elle enseigne depuis 2001. En tant que directrice artistique de la Swinging Air Force, champions internationaux de Lindy Hop en 2010-11 et 2014, et champions canadiens de 2013 à 2015. Une danseuse et instructrice passionnée et enthousiaste, son style dynamique et puissant se marie à une subtilité tout à fait féminine. Elle a plusieurs titres à son actif, incluant six premières places en Showcase au International Lindy Hop Championships, et une première place aux European Swing Dance Championships en 2013. Elle a également dansé au Festival de Jazz de Montréal avec l'orchestre électro-swing Caravan Palace, et a été chorégraphe pour le Cirque du Soleil et les Dieux de la Danse.

Juge / Montréal

ANNIE TRUDEAU

KatiePaolo_BrettAlison.jpg

En 2009, Katie a développé des coups de coeur simultanés pour le Lindy Hop (et un gars vraiment cute) qui ont maturé en grands amours. Sa danse énergique, ancrée dans la liberté d'expression, est inspirée fortement des clips vintage et des professeurs qui l'ont motivée. Forte de son expérience en théâtre musical, Katie adore l'aspect live des performances, et a été inévitablement attirée par les compétitions et les performances comme forme d'expression. Ses projets chorégraphiques souvent hors-normes (espécialement avec sa troupe locale the Riff) illustrent son talent artistique, et lui ont aussi apporté plusieurs prix, tout comme sa danse plus improvisationnelle!

De façon plus importante, Katie a trouvé sa vocation: partager et apprendre les danses de l'ère jazz, ainsi que son histoire et ses traditions. Bien qu'elle ait enseigné aux échelons nationaux et internationaux, c'est dans sa scène locale de Boston qu'elle s'épanouit en tant que "maman swing". Sa carrière continue de fleurir dans le développement et l'enseignement de cours pour les écoles locales de swing, les soirées de danse, les collège et les groupes communautaires, ainsi que sa propre école expérimentale the Riff Academy.

Juge / Boston

KATIE PISELLI

27747885_1714857665202144_73823505761239

Danseur réputé pour son énergie, c'est à 10 ans que Jean-Philippe tombe sous le charme de la danse.

Il démarre sa carrière en passant par la compétition, ce qui lui confère un regard entrainé et rigoureux lorsqu'il doit mettre son expérience à profit et choisir de quel côté ira son OUI !  

Juge / Toulouse

JEAN-PHILIPPE DELORT

jsleblanc.jpg

Clarinettiste jazz de carrière et âme des orchestres montréalais Masson Stomp et Early Jazz Band, Jean-Seb est là pour se poser la question: "OK, c'est cool ce que ces danseur.es font... mais est-ce que ça SWING?"

Juge / Montréal

JEAN-SÉBAStien LEBLANC

genstlo.jpg

La réputation de "Gen St-Lo" n'est plus à faire. Danseuse décorée, prof internationale, organisatrice du Montreal Swing Riot, elle personnifie l'essence même du fameux "spirit".

Juge / Montréal

GENEVIEVE ST-LAURENT